Une des nouvelles grandes tendances alimentaires, c’est le végétarisme. En effet, 33 % des Canadiens seraient rendus végétariens ou essaieraient de diminuer leur consommation de viande. De plus en plus présent dans les médias, ce mode de vie gagne en popularité au sein de la masse, comme en témoignent les livres Le rapport Campbell et La santé dans l’assiette ainsi que les documentaires PlantPure Nation et La santé dans l’assiette.
C’est donc pour répondre au besoin des consommateurs de trouver des solutions sans viande que nous avons lancé Veg•e. Comprenant trois produits distincts, l’assortiment vous offre des mélanges contenant des protéines végé. Mais mis à part le fait qu’il ne renferme pas de protéines animales, qu’est-ce que Veg•e?
Les produits Veg•e
Chez Arctic Gardens, nous croyons que, pour vivre pleinement, il faut manger sainement. C’est pourquoi Veg•e contient de délicieux légumes cultivés ici, lesquels sont enrichis de savoureuses légumineuses qui regorgent de vertus bénéfiques pour la santé. Ces produits vous offrent une solution économique, rapide et goûteuse pour mieux combler vos besoins quotidiens et accommoder votre horaire chargé.
La gamme Veg•e vient s’installer en complémentarité avec le reste de nos produits. Elle offre aux consommateurs une alternative santé dans les repas précuisinés du rayon du surgelé. Nous avons bonifié nos légumes par l’ajout de légumineuses, d’assaisonnements et de céréales dans le but de vous offrir un contenu en protéines. Notre offre accessible à tous les goûts est unique grâce à sa composition d’aliments tendance : pois chiches verts, edamame, bokchoy, chou kale, etc.
Points forts
Veg•e est d’abord et avant tout reconnu pour les protéines végétales qu’il contient. Il offre aux consommateurs une option sans viande pour combler leurs besoins alimentaires.
Polyvalent, son format de 300 grammes vous permet de le manger en repas ou en accompagnement. Comme il cuit à même son emballage dans le four à micro-ondes, vous vous économisez une corvée de vaisselle. Seulement cinq minutes de cuisson et vous êtes prêt à le déguster!
Variétés
La ligne comporte trois variétés, les unes aussi savoureuses que les autres. D’inspiration différente, elles offrent une diversité qui ne laissera personne indifférent.
Orzo et pois chiches verts
Heureux mariage d’orzo avec des pois chiches verts, des asperges, du chou kale et un succulent assaisonnement de style italien au parmesan, ce produit plaira aux petits comme aux grands. Si vous souhaitez le consommer en tant qu’accompagnement, il sera à son avantage accompagné d’un bon steak ou avec un poisson blanc.
Quinoa et fèves de soja
Ce mélange comprend du quinoa avec des fèves de soja, des lentilles, du bokchoy, des carottes, des oignons et un délicieux assaisonnement au sésame et au gingembre. Avec son style asiatique, il accompagnera à merveille des fruits de mer ou du porc.
Macaroni et haricots de Soissons
Le macaroni est mélangé avec des haricots de Soissons, du chou-fleur, des carottes, du chou kale, des oignons ainsi qu’un assaisonnement au fromage exquis. Le truc futé : En tant qu’accompagnement, il sera excellent avec une poitrine de poulet, du jambon et même des crevettes!
Le consommateur au centre de la recherche
Il est important pour nous de vous donner le meilleur produit qui soit. C’est pourquoi notre processus comprend différentes étapes de recherche où le consommateur est au premier plan.
La première consistait à évaluer le concept. Il s’agissait de déterminer si le consommateur aurait de l’intérêt à acheter notre nouvelle gamme de produits.
Au cours de la deuxième étape, nous avons présenté des produits aux consommateurs. Plusieurs variétés ont été proposées, et le choix s’est posé sur celles que nous vous proposons aujourd’hui en magasin. L’appréciation et le prix des produits ont été validés dans le cadre de cette étude. Plusieurs autres variétés ayant obtenu de bons commentaires pourraient venir s’ajouter à la gamme.
La troisième étape consistait en un test sensoriel. Au total, 100 participants nous ont aidés à déterminer si le goût et l’apparence du produit étaient à la hauteur de leurs attentes. C’est à cette étape que nous revenait de trouver l’équilibre entre une proposition saine et un mélange savoureux.
Enfin, pour la dernière étape de la recherche, nous avons organisé un groupe de discussion sur l’emballage et le message publicitaire. Pour que notre produit soit le plus attrayant pour vous, nous voulons obtenir votre avis! C’est grâce aux commentaires des participants que cet emballage apparaît tel que vous le voyez aujourd’hui.
Faits saillants des études : Non seulement la teneur en protéines avait satisfait les participants, mais la variété des ingrédients et l’aspect pratique du produit ont su gagner leur cœur.
La campagne publicitaire
La campagne entourant le lancement des produits Veg•e a comme but de normaliser les repas végétariens, de les rendre acceptables. Brisant le stéréotype selon lequel seule la viande fournit les protéines nécessaires, Veg•e prouve que nous sommes fin prêts à essayer le végétarisme, ne serait-ce que le temps d’un repas.
Pour la campagne publicitaire, nous voulions faire valoir notre proposition végétarienne en créant un air de famille avec les publicités pour nos mélanges de légumes, « Vos enfants vous mentent ». C’est donc dans cette même ligne d’idée qu’est née, avec humour, la propre campagne de Veg•e, « Pas besoin de mentir ». On retrouve ce concept tant dans les publicités diffusées sur le Web et à la télévision que dans la campagne de relations publiques.
Vous n’avez toujours pas essayé Veg•e? Retrouvez les produits dans les IGA, les Metro, les Provigo et les Super C participants!